13.5.17

Comédienne et metteur en scène
delphine.garczynska@gmail.com


Née en 1977 à Nantes. Enfance à Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, au bord du grand estuaire. Un détour par l'Algérie où mes parents travaillent, des grandes vacances sur les îles du Morbihan et plus loin dans toute l'Europe avec la R11, camping en famille, musées, glaces ! Au lycée j'aime, j'aime, me baigner tôt le matin, rêver la vie comme dans les romans, regarder la ville qui tous les soirs bascule dans l'océan, attendre avec chagrin que quelque chose m'arrive... Puis 17 ans, Paris,  exaltations et déchirures... Un passage par l'Ecole du Louvre où je fais fausse route - les histoires m'intéressent plus que l'Histoire de l'Art ! - une Licence de Lettres Classiques - la mythologie me fait plus rêver que la grammaire ! - et finalement...  LE THEATRE ! Je me forme au Conservatoire du 9ème à Paris, au Conservatoire du Val-Maubuée, et enfin à l'Ecole du Théâtre National de Chaillot. Année 2004 : sortie de Chaillot... Voici un blog comme un carnet de route, qui raconte mes aventures théâtrales...