17.6.13

Jeanne ou le désir d'autre chose // D'après Baal // Atelier vidéo



Dans le prolongement de l'atelier vidéo et des correspondances filmées, je tourne en septembre 2011 un petit film muet inspiré des poèmes de jeunesse de Brecht et de certaines de ses pièces, comme Baal ou Jean La Chance. En effet cet automne là je mets en scène des extraits de Baal qui seront présentés à Sourdeval (Basse Normandie) puis à des lycéens de Mortain et Coutances. Ce projet s'inscrit dans la saison de la compagnie Habaquq avec laquelle je travaille (cf article Baal).
A l'origine j'imagine ce film pour lui-même, inspirée par mes lectures des poèmes de Brecht. Puis je décide de l'intégrer dans le montage de Baal que je suis en train de créer pour le théâtre. Une occasion de faire dialoguer le cinéma et le théâtre... La mise en scène théâtrale de Baal étant divisée en chapitres, le film commence par le "Chapitre 4"...

Le film Jeanne ou le désir d'autre chose



Réalisation et montage : Delphine Garczynska
Interprétation: Sabrina Bus et Agnès Serri-Fabre (Cie Habaquq)
Création musicale et interprétation : Garz