24.11.13

Le Rossignol // Andersen // Représentation pour SEL'une

 
                                        
"Tout le monde connaît les trésors que je possède
mais moi je ne les connais pas ! " 


Troisième "représentation-test" de la série, quelques jours plus tard, le samedi 23 novembre 2013 à la salle des fêtes de Saint Cyr du Bailleul (50).



SEL'une, c'est une association d'échanges de services créée il y a peu de temps sur le canton de Barenton (Sud Manche). Pour découvrir les SELS qui existent en France (et partout dans le monde) ainsi que SEL'une, voici deux liens : SEL et SEL'une
Cette fois-ci, il y a plus d'adultes que d'enfants et tout le monde n'a pas l'habitude d'aller au théâtre. Mais la représentation se passe très bien, ambiance chaleureuse, même si le carrelage est froid et les murs verts ! La puissance des mots, quelques éléments de décors simples et hop on est embarqué pour des mondes imaginaires ! Comme je suis "séliste", ça coulait de source de raconter Le Rossignol à l'occasion de la fête de Noël. Ainsi j'aurais pu tester mon conte dans trois contextes différents, trois contextes que j'envisageais dès le départ : écoles, lieux du livre (bibliothèques ou librairies), salles polyvalentes pour les associations.