21.11.13

Le Rossignol // Andersen // Librairie Quartier Libre




Deuxième "représentation-test"

Dans la belle librairie de Vincent, le libraire qui a bien voulu se prêter au jeu, il y a des amis, deux bibliothécaires et une dizaine d'enfants d'un petit centre de loisirs.
Je craignais le bruit de la pluie sur la verrière, les allées et venues des clients dans la librairie, mais non, devant moi il y a de grands yeux qui écoutent...
Les modifs faites entre les deux représentations et le stage avec Pépito Matéo ont été efficaces je trouve. 
Sur le papier maintenant, je dessine. Avec, je me fais des costumes de kraft et la figurine est devenue une marionnette tandis que le fond de scène s'agrémente d'une fenêtre d'où l'empereur voit tout... ce qui va me permettre de développer plus tard une autre construction du récit pour mettre encore plus en valeur le propos... Je voudrais assombrir la figure du roi pour qu'elle s'illumine plus ensuite.
Enfin en attendant de remettre mon conte sur l'établi, je me réjouis de mon expérience qui me sourit. Et le plus drôle c'est que tout le monde veut m'aider à trouver des dates ! Le conte parle d'empathie alors on dirait que cela encourage l'envie de m'aider ! Est-ce qu'on peut dire que l'on récolte ce que l'on sème, même en matière de choix de pièces ou d'histoires ?


* ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° * ° ° * * ° * ° ° * * ° * ° ° * * ° * ° ° * * ° 
Librairie Quartier Libre
*                         *
LE *                                     *         
ROSSIGNOL  *

      
UN CONTE D’ANDERSEN
joué par Delphine Garczynska

° ° * * ° * ° ° ° * ° ° * 

Mercredi 20 novembre - 14h 
Entrée libre
Tout public à partir de 7 ans 
Librairie Quartier Libre 2 rue de la Boule - Flers

* ° * ° * ° * ° * ° ° * ° * ° * ° * ° ° * * ° * ° ° * * ° * ° ° * * ° * ° ° * * °