9.11.13

Le Rossignol // Andersen // Ecole de Ger





* ° * ° * ° * ° * ° ° * ° * ° * ° * ° ° * * ° * ° * ° * ° * ° * ° ° * ° * ° *



Première "représentation - test" ! 

7 novembre 2013. Ca se passe à l'école élémentaire de Ger. Je teste le spectacle auprès d'élèves de CE1, CE2, CM1, CM2. 

L'opération est concluante, élèves et profs sont emballés !




° 

° 
* 
° 
* 
° 

° 
* 
°
° 
* 
° 
°  
° 
* 
°

* CHOIX SCENOGRAPHIQUES

"Emballés", c'est le cas de le dire car j'ai choisi de travailler avec du papier. Andersen avait comme passion le découpage de silhouettes de papier. Partant de cette idée, je décide de jouer au milieu de rouleaux de papiers, blancs ou couleur kraft, comme si j'étais dans une immense page où mes mots de comédienne vont s'imprimer. Un espace ouvert pour que le spectateur y projette les images qu'il fabrique à partir des mots que je dis. Mais parfois j'écris vraiment sur le papier. Ou alors je découpe dedans des personnages, des objets... Et à la fin le papier se déchire... Ce moment marque les spectateurs, ils me le disent, ils aiment ça, ça crée de la dramaturgie, de la surprise et ça a du sens ! Cette remarque ouvre pour moi de nouvelles pistes de travail, que je mettrai en place pour la représentation à la Librairie Quartier Libre la semaine prochaine... 



Cette représentation est aussi l'occasion de faire des photos. 
Elles sont signées Virginie Meigné.

* ° * ° * ° * ° * ° ° * ° * ° * ° * ° ° * *